F.A.Q.

Depuis 1987
Nos manuels d'instruction

Manuels d'instruction

Pour la clientèle

Alarme Sécuricom Sécurité, Surveillance, Domotique

Tél. : 819 829-7909

Sans frais : 1-855-929-7909

Paradox Security Systems DSC Honeywell Olsys Quality of life Z Wave HikVision Interlogix Alarm.com Ubik
Manuels
d'instruction

1- Puis-je obtenir un rabais sur ma prime d'assurance en ayant un système de sécurité?

Plusieurs compagnies d’assurance offrent un pourcentage de rabais qui peut varier entre 5% à 30 % sur votre prime assurance habitation en fonction du type de protection (feu – vol) et si le système d’alarme est relié à un centre de télésurveillance ou non.

Informez-vous du pourcentage de réduction de votre prime assurance habitation auprès de votre compagnie d’assurance, en ayant un système de sécurité relié 24 h/24 h, 7 jours sur 7.

Suivant l’installation de votre système de sécurité, Stanley Sécurité vous transmettra un certificat de télésurveillance confirmant le type de protection de votre résidence. Vous pourrez ainsi transmettre cet exemplaire à votre compagnie d’assurance afin que celle-ci vous accorde le rabais discuté avec vous. Si vous désirez obtenir un nouveau certificat de télésurveillance, communiquez avec un agent du service à la clientèle.

2- Pourquoi avoir un système de sécurité relié à une centrale de surveillance?

Le but d’un système de sécurité relié est de prévenir les risques élevés de pertes humaines et matérielles causées par les incendies, les intrusions, les dégâts d’eau et/ou les émanations de gaz nocifs qui peuvent survenir autant dans les résidences, les entreprises et les commerces.

Avec de bons appareils de protection, toute situation dévastatrice peut être évitée. C’est pourquoi nous offrons, en plus d’un système feu et vol, une protection accrue contre les braquages à domicile, les inondations, les variations de température et les intoxications gazeuses, que vous soyez présents ou absents de votre résidence.

Les services de télésurveillance offerts par Stanley Sécurité, combinés à des équipements de sécurité haute technologie, jouent un rôle déterminant quant à la sauvegarde de vies humaines pour toute situation d’urgence.

3- Que doivent faire les répondants joints à mon dossier en cas d’urgence par la centrale de surveillance?

Les personnes à joindre inscrites à votre dossier doivent être en mesure d’assister les services publics dans le cas d’une alarme fondée, en accédant sur les lieux de l’alarme et en pouvant confirmer, par exemple, au répartiteur du centre de télésurveillance s’il peut annuler ou non le déplacement du service public.

Prendre note qu’il est important de maintenir à jour les coordonnées de votre liste de personnes à joindre en cas d’urgence. Si vous désirez effectuer des changements ou apporter des modifications à votre liste, communiquez avec un agent de notre service à la clientèle.

4- Y’aurait-il des frais lorsque je déclencherais mon système de sécurité par erreur?

Suivant le déclenchement d’une alarme, aucuns frais ne vous seront facturés par Stanley Sécurité pour la réception au centre de télésurveillance et la vérification de l’alarme, qu’elle soit fondée ou non. Cependant, selon la municipalité de la localité qui vous dessert, il pourrait y avoir des frais pour le déplacement du service public, dans l’éventualité où le centre de télésurveillance n’aurait pu obtenir de votre part la confirmation que l’alarme était non fondée ou dans le cas où vous auriez oublié votre mot de passe.

5- Lors d’un déplacement de la Sûreté Municipale ou des Services d’Incendies, que peut-il arriver?

Le service public se rendra faire une vérification à votre adresse. Selon la municipalité, il peut y avoir des frais et/ou une suspension du service de réponse après un certain nombre de fausses alarmes lors d’erreur ou de dysfonctionnement du système. Dans tous les cas, Alarme Sécuricom vous conseille de communiquer avec un agent de notre service à la clientèle qui saura vous aider.

6- Est-ce que je peux bénéficier d’un système d’alarme même si j’ai un animal domestique?

Oui. Il est vrai que les animaux de compagnie représentent un défi pour les systèmes de sécurité, surtout s'ils ont libre accès aux lieux protégés ou s’ils pèsent plus de 100 livres. Cependant, des détecteurs de mouvement spécialement conçus et adaptés sont offerts par Alarme Sécuriom selon votre besoin.

7- Qu'est-ce qu’une certification ULC?

Le sigle ULC est celui des Underwriters' Laboratories of Canada — Les laboratoires des assureurs du Canada. La certification ULC atteste qu’un produit ou un système a été évalué et testé et que sa conformité correspond aux normes canadiennes.

8- Nous possédons déjà des détecteurs de fumée, pourquoi aurions-nous besoin des vôtres?

Les détecteurs de fumée que nous utilisons sont munis d’un relais qui permet d’envoyer un signal au central lors du déclenchement du détecteur de fumée, ce que ne possèdent pas les détecteurs ordinaires. De plus, les détecteurs de fumée reliés au système d’alarme intrusion fonctionnent sur la pile du système qui est constamment rechargée, permettant ainsi aux détecteurs de fonctionner lors de pannes électriques.

9- Nous avons un chalet, mais nous n’avons pas de téléphone, puis-je avoir un système relié au central?

Oui, il existe deux (2) façons de relier le système au central et une d’elles est via un module IP, et l’autre façon est par transmetteur cellulaire. Ces derniers sont installés près du panneau d’alarme et utilise le réseau internet et de téléphonie cellulaire pour communiquer avec le central de télésurveillance.

10- Que faire lorsque vous communiquez avec la centrale d'alarme?

  • Donnez le numéro de téléphone des lieux.
  • Identifiez-vous à l’aide de votre mot de passe.
  • Donnez votre nom.
  • Donnez la raison de votre appel.

11- Que peut-il arriver si je mets fin à mon abonnement avant terme?

Votre formulaire d’abonnement confirme votre volonté d’être protégé pendant une période fixe. Si vous désirez y mettre fin avant terme, des pénalités pourraient vous être facturées selon les modalités du contrat.

Si vos besoins de protection évoluent au fil du temps, n’hésitez pas à le souligner à l’un de nos agents du service à la clientèle, il se fera un plaisir d’analyser vos besoins afin d’établir la sécurité propre à votre mode de vie.

12- Quand doit-on renouveler mon abonnement avec Stanley Sécurité?

Lorsque votre formulaire d’abonnement vient à terme, nous vous invitons à joindre un agent du service à la clientèle pour redéfinir vos besoins en matière de sécurité. Dans le cas contraire, le renouvellement automatique de votre abonnement s’effectuera sur une base mensuelle (client résidentiel) ou annuelle (client commercial).

13- Puis-je utiliser le système de sécurité existant déjà en place de la résidence que je viens d’acquérir?

Que vous connaissiez le mot de passe ou non du système de votre nouvelle demeure, nous vous conseillons d’utiliser le système de sécurité sur les lieux seulement après avoir appelé un de nos agents du service à la clientèle. De cette façon, vous pourrez créer votre propre mot de passe et devenir gestionnaire de votre système.

14- Je vends ma résidence, comment poursuivre mon abonnement avec Stanley Sécurité?

Lorsque vous faites des démarches pour la vente de votre résidence, avisez rapidement un service agent du service à la clientèle Stanley Sécurité, qui vous expliquera les étapes d’installation et de renouvellement de votre formulaire d’abonnement. Par le fait même, vous pourrez profiter de différentes opportunités d’achats et de rabais avantageux lors de l’installation à votre future résidence. Vous pouvez également nous informer de votre déménagement en complétant la section “Vous Déménagez” sur ce site. Voir la garantie ‘’Réinstallation Gratuite‘’ Réinstallation Gratuite : stanley sécurité DÉSIRE GARDER LA CONFIANCE DE SES CLIENTS.

Afin de vous remercier de votre confiance et de maintenir votre protection, sachez que si vous déménagez dans les cinq (5) années suivant la date de mise en service de votre système de sécurité, nous vous offrons la possibilité de transférer et de réinstaller gratuitement votre système dans votre nouvelle résidence. De plus, si le nouvel occupant désire continuer le contrat en vigueur, nous maintiendrons la protection à l’adresse actuelle et nous installerons un nouveau système* à votre nouvelle résidence. Cette offre n’est valable qui si le client déménage dans un territoire desservi par Stanley Sécurité.

*Stanley Sécurité réinstallera un système neuf à la nouvelle adresse. Les équipements additionnels seront en sus. S’applique aux clients résidentiels seulement. Certaines conditions s’appliquent.

15- Comment est-ce que le nouveau propriétaire de ma maison peut-il joindre rapidement la compagnie d’alarme?

Quelques semaines avant de quitter votre résidence, faites une mise à jour de votre dossier avec un agent du service à la clientèle qui se chargera de vous faire parvenir, par la poste, un autocollant avec les coordonnées de Stanley Sécurité que vous pourrez apposer sur le clavier principal de la résidence. De cette façon, le nouvel occupant pourra joindre Stanley Sécurité en tout temps afin de comprendre le fonctionnement du système sur place.

16- Que fait-on lors de rénovation dans ma résidence pour éviter des fausses alarmes?

Lorsque vous faites des rénovations à votre résidence et qu’il y a un risque élevé d’accumulation majeure de poussière, de moisissure ou de débris dans l’air, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes afin d’éviter les fausses alarmes :

  • Protégez et recouvrez votre détecteur de fumée d’une surface résistante empêchant les débris de s’y loger
  • Avertissez un agent du service technique afin de permettre une meilleure gestion de tous les signaux à votre système au cours de la période de rénovation prévue.

17- Pour rendre votre détecteur d’incendie plus fiable et éviter les fausses alarmes d’incendie, quoi faire?

Il y a toujours des particules de poussières qui peuvent s’accumuler et s’emmagasiner à l’intérieur du détecteur d’incendie ce qui peut occasionner des fausses alarmes d’incendie. Nous vous recommandons de passer l'aspirateur tout autour de votre détecteur d’incendie une (1) à deux (2) fois par an pour le rendre plus fiable.

18- J’ai un abonnement prolongé de service d’entretien avec Stanley Sécurité. Que couvre-t-il?

Le contrat de service Stanley Sécurité couvre pour toute sa durée : le coût des déplacements des techniciens, le coût du matériel et le coût de la main-d’œuvre à l’exclusion des changements de pile et des déplacements des techniciens en dehors des heures normales de travail, soit de 9 h à 17 h du lundi au vendredi. Pour plus amples informations, vous référer à la clause « Garantie » de votre formulaire d’abonnement pour tous les détails.

19- Que dois-je faire quand un problème technique survient avec mon système de sécurité?

Stanley Sécurité regroupe des spécialistes capables de fournir un soutien technique à ses abonnés. Les membres de notre équipe de préposés au service reçoivent une formation continue afin d’être en mesure d’assister la clientèle, par téléphone, pour toute question d’ordre technique. Nos techniciens réparateurs bénéficient aussi d’une formation continue qui leur permet de tenir à jour leurs connaissances de la technologie de pointe des systèmes installés par Stanley Sécurité et des innovations qui y sont apportées. N’hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle.

20- Quoi faire si mon mot de passe ou code pour armer ou désarmer a été oublié?

Téléphonez au service à la clientèle de Stanley Sécurité afin de confirmer un nouveau mot de passe ou code d’armement de votre système. Par le fait même, il vous sera possible d’effectuer des tests de fonctionnement par téléphone et d’ainsi mettre à jour votre protection.

21- Quel est votre territoire couvert?

Par l’entremise de notre affiliation avec Stanley Sécurité, nous couvrons le Québec, ainsi que le Canada et plusieurs autres territoires Internationaux. Vous aimeriez protéger un développement résidentiel ou commercial, un membre de votre entourage près ou éloigné? Parlez-nous de vos besoins.

22- Je parlais au téléphone l'autre jour et ma ligne téléphonique a coupé. Maintenant que j'y pense, ma ligne téléphonique coupe au même moment tous les jours (ou toutes les semaines), est-ce normal?

Votre système d'alarme est programmé pour envoyer un signal d'essai de routine à notre centrale d'alarme et devrait faire cet essai silencieux au milieu de la nuit. Parfois votre système de sécurité peut perdre son temps d'horloge lors d'une panne de courant et effectuer ces essais durant la journée. Vous n'avez qu'à faire un simple appel à notre service à la clientèle et nous corrigerons le problème avec vous.

23- Pendant une panne électrique, mon système d'alarme fonctionnera-t-il?

Oui. En cas de panne électrique, la batterie de secours prendra la relève pendant plusieurs heures. Si la batterie est faible, le centre de télésurveillance en sera averti et communiquera avec vous.

24- Devrais-je tester périodiquement mon système de sécurité?

Oui. Vérifiez votre système régulièrement afin d'éviter d'être surpris par une situation d'urgence. Par la suite, faites un test une fois par mois pour vous assurer que votre lien de communication est opérationnel.

Votre système de sécurité étant relié à un centre de télésurveillance, chaque fois que votre système se déclenche, un signal d'alarme est transmis au centre de télésurveillance. Pour éviter le risque de mobiliser inutilement des personnes-ressources, téléphonez d'abord au centre de télésurveillance en vous identifiant à l'aide de votre code d'identification (NIP) et informez l'opérateur de la durée de vos tests.

25- Vérifiez pour les indications de 'trouble'.

Si votre système indique 'trouble', consultez votre manuel d'utilisateur pour des problèmes spécifiques ou appelez notre service à la clientèle. IMPORTANT: N'ignorez pas cette indication. Votre système peut se rendre douteux.

26- Si une urgence se présente, dois-je appeler Stanley Sécurité en premier?

Non. Composez le 911 en premier. S'il vous est impossible de composer le 911, alors appuyez sur la touche 'panique' ou 'feu' de votre clavier et Stanley Sécurité dépêchera les services d'intervention sur place.

Alarme Sécuricom, Depuis 1987

49, rue des perles,
Sherbrooke (QC) J1R 0L6

819 829-7909

1-855-929-7909

Demande de soumission >> Carte routière 819 829-7909 1-855-929-7909